Les piliers CREA LUXE

PILIER ACADÉMIQUE

Si l’approche pédagogique de Crea Luxe est innovante, elle n’en oublie pas pour autant les bases fondamentales académiques inhérentes à toute formation artistique. Histoire de l’art, dessin, photo, arts graphiques... Toutes ces disciplines sont le socle indispensable à toute création, même la plus digitalisée. C’est par la maîtrise de ces bases essentielles que le.la futur.e DA sera le plus libre d’innover, en véritable curateur.trice.

PILIER DIGITAL

Crea Luxe intègre la révolution numérique au cœur de son programme. Cette mutation des canaux de communication, en perpétuel mouvement, demandera une grande capacité d’adaptation aux créatifs de demain. Tout au long de notre formation, nous accompagnons nos étudiants en les dirigeant au plus prêt des attentes des entreprises et agences de demain, à travers l’enseignement des outils digitaux, web design, plateformes, motion design... Nous les préparons à l’agilité digitale, qualité indispensable aux métiers porteurs du secteur.

PILIER BUSINESS

Les métiers de la communication sont trop souvent divisés entre création d’un côté et marketing de l’autre. Fort de son histoire avec Paris School of Luxury, l’ADN Crea Luxe intègre cette dichotomie en abordant les notions marketing indispensables au métier de DA : stratégie de marque, creative branding, parcours consommateurs, insights et data... Tout au long du cursus, les étudiants seront au plus près des vrais enjeux commerciaux des marques, pour en comprendre les mécanismes stratégiques, et developper un vrai sens business.

PILIER LUXE

Avec un parti pris ciblé, tourné exclusivement vers un secteur d’excellence, en fidélisant un réseau de partenaires professionnels du luxe, en proposant des ateliers d’immersion et des échanges avec les plus grandes agences et maisons... Crea Luxe se positionne comme leader en formant de véritables experts d’un marché porteur et en pleine mutation.