Pédagogie

UNE PÉDAGOGIE IMMERSIVE

Pragmatique, conforme à la demande des professionnels qui ont initié l’école, mais aussi consciente des attentes des millennials en matière d’enseignement innovant, la pédagogie de l’école allie découverte des fondamentaux luxe, mode et beauté, challenges créatifs et apprentissage par la pratique, langues vivantes, immersion en entreprise.

Si les années 1 et 2 permettent de découvrir et explorer les pratiques créatives liées aux univers de l’école, les années 3 et 4 accélèrent l’apprentissage en renforçant la mise en application des acquis.

Le nouveau directeur artistique doit être plus stratégique que jamais. Forte de sa fusion avec Paris School of Luxury, Crea Luxe renforce les enseignements strictement traditionnels dédiés au développement de compétences créatives par du marketing, de la data, de la culture de marques et de la culture spécifique aux univers luxe, mode et beauté.

LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DE CREA LUXE

La certification prépare au métier de  «  Designer visuel et digital »  impacté en continu par les évolutions du numérique et les évolutions en matière de tendances esthétiques et de société, sur un marché de plus en plus concurrentiel (arrivée de nouveaux acteurs : freelances, start up..).

Le métier de  Designer visuel et digital apporte des solutions créatives adaptées aux contraintes et au contexte de la problématique qui lui est soumise. 
Il maîtrise l’art de la conception et s’adapte aux supports sur lesquels ses solutions créatives vivront : publicité, édition, packaging, identité visuelle, web, écrans interactifs, …  

Afin de pouvoir produire les solutions créatives, le Designer visuel et digital se doit de connaître et de savoir utiliser l’ensemble des outils de production : l’illustration, le dessin, la photographie, la vidéo, les langages web (code), …

Méthodes pédagogiques

Le programme articule sessions présentielles et enseignement à distance, accompagné dans les deux cas par une équipe pédagogique dédiée.

La formation CREA LUXE se déroule à 50% Online et 50% en présentiel au rythme d’un vendredi sur deux. Les semaines intensives se font systématiquement en présentiel

*En période de confinement, les modules d’intervention se font Online sur la plateforme TEAMS fournies par le centre

Les contenus (calendrier, programme détaillé, syllabi, présentations, synthèses, études, sélection de MOOC, vidéos, enregistrements de certaines sessions) sont intégrés sur notre LMS* partenaire 360 Learning et sont disponibles en asynchrone. (*Learning Management System)

Les sessions suivies en collectif ou en sous-groupes et en synchrone se font sur Teams ou dans les locaux du centre ou de ses partenaires.*

*Lorsque les sessions se déroulent dans des établissements en présentiel, nous nous assurons que l’accueil des participants soit compatible avec le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Le suivi des modules de e-learning et le mentoring se déroulent sur la plateforme de notre partenaire pédagogique Openclassrooms.

Avec ce dispositif inédit, les participants bénéficient d’un apprentissage conjuguant le sur-mesure et le collectif, à leur rythme et accompagné.

Ils auront accès à l’intégralité de la bibliothèque de contenus de leur programme et à des master class animées par des professionnels — experts de haut niveau — en live et en replay – tout au long de leur cursus.

Méthodes mobilisées

L’enjeu repose sur la mise en place d’un dispositif cohérent permettant une continuité pédagogique fluide quel que soit le format pour que l’apprentissage des compétences métier et les relations humaines reste au cœur de notre mission de transmission.

La clé de la réussite réside tout autant dans la personnalisation de la formation avec des profils adaptés de mentors-experts sélectionnés pour l’accompagnement à distance que le développement des soft skills.

Enfin la pédagogie par projets réels est privilégiées afin d’assurer des mises en situation réelles. Les mentors-experts, tous en activités au sein des entreprises partenaires de notre centre, assurent l’hyper-réalisme des cas d’études mis en place au cœur de notre pédagogie.

Modalités d’évaluation pour l’obtention de la certification

La formation est composée de 4 blocs de compétences. Chacun fait l’objet d’une certification.
Le titre de « Designer visuel et digital », Certification professionnelle enregistrée au RNCP35451 de niveau 6.

Ce titre est acquis à l’issue de la validation des 4 blocs de compétences : 

  • Analyser les enjeux stratégiques d'un projet en design visuel et digital
  • Elaborer une stratégie de design visuel et digital
  • Assurer le management d’une équipe sur un projet de design visuel et digital
  • Pilotage d’un projet en design visuel et digital

Le participant, à l’échéance du programme, pourra se prévaloir des compétences développées dans le programme de formation dans la mesure où il aura franchi avec succès les étapes du contrôle continu suivantes :

  • Études de cas réel d’entreprises
  • Projets professionnels individuels ou en équipe avec présentation écrite et/ou orale
  • Création d’un portfolio (book) professionnel
  • Immersions professionnelles en entreprise
  • Projet individuel de fin d’études

Modalités de contrôle des connaissances

Pour valider la formation Année 4 (4ème année), il faut obtenir au moins 10 de moyenne générale et valider l’ensemble des blocs (au moins 10 de moyenne par bloc).

Les évaluations se font à la fois sous forme de contrôle continu individuel et sous forme d’études de cas présentées en groupe.

Toutes les matières sont évaluées en contrôle continu (participation, travail individuel ou de groupes). Les matières essentielles font systématiquement l’objet d’un examen de Partiels au mois de juin.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet de formation.
Référence handicap : Elodie BUISSERET – Responsable Pédagogie et Relations Entreprises  elodie.buisseret@mediaschool.eu 

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

NOUS CONTACTER

Contactez l’équipe Crealuxe

Mail : contact@crealuxe.eu
Téléphone : 01 55 74 03 84