Créateur.trice de concept et de contenu, le.la directeur.trice artistique accompagne les marques dans leur projet de développement, et donne sens à leur stratégie de communication en créant des concepts créatifs et innovants.
On assiste aujourd’hui à une explosion des besoins en contenus créatifs et à une extension du domaine de compétences des DA, plus encore, face à la vitesse d’exploitation des images liée à l’expérience digitale.
Les mondes du luxe, de la mode et de la beauté, en pleine révolution digitale, ont plus que jamais besoin de DA experts dans un secteur exigeant.
Les nouveaux DA doivent être plus pointus, capables d’innover, dotés d’une agilité sans faille particulièrement enclins à bousculer les codes en déployant des stratégies créatives sur de nouveaux champs d’action.
Qu’il.elle soit lié.e à une agence ou intégré.e au sein du studio d’un annonceur, le.la DA déploie ses compétences sur une multitude de supports, pour une multitude de contenus : affiche, animation, clip, communication visuelle, design numérique, édition, image de marque, interface, packaging, photo, web, réseaux sociaux, e-commerce, retail, événementiel...
Il.elle est plongé.e au coeur d’un métier polyvalent et porteur, dans un secteur en pleine mutation
Découvrez les 7 talents du D.A :
Le Designer visuel et digital peut aussi exercer en tant qu’indépendant ou en tant que responsable de studio de création dont l’effectif est inférieur à 10 personnes.
Type d'emplois accessibles :
En fonction du type d’entreprise ou d’agence (spécialisée ou non) et de sa taille, l’appellation les fonctions du Designer visuel et digital peuvent être diverses :
Avec l'expérience, ce professionnel peut évoluer sur des postes tels que Directeur Artistique.
Contactez l’équipe CREA LUXE
Mail : contact@crealuxe.eu
Téléphone : 01 55 74 03 84